Accueil du site > Vie associative

Vie associative

  • CARNAVAL à LUNAS

    Dimanche 24 mars 2019 : rendez-vous à 15h, place Maurel.
    Défilé des enfants dans le village accompagné par la fanfare Los Festejaïres". Après le traditionnel procès de la Pépette, un goûter sera offert dans la salle du Peuple.
    Tous les enfants doivent être accompagnés, l’APELJ déclinant toute responsabilité. Pétards interdits.
  • 4 ème SOUPE AU CAILLOU

    Samedi 23 février 2019 à 19h - Salle du Peuple.
    Pour ouvrir cette nouvelle année, l’association Dans la Lune vous propose une Soupe au Caillou. Tous ceux qui veulent donner un ingrédient pour la soupe, peuvent le déposer la veille ou l’avant-veille (21 et 22 février) à l’Office du Tourisme de Lunas.
    Chacun peut amener du pain, du vin, du fromage, du beurre pour accompagner la soupe, et aussi son instrument de musique (acoustique) et des cordes vocales pour la pimenter.
    L’association s’occupe (Lire la suite)
  • ENCORE UNE REUSSITE POUR LE FESTIVAL DES FANFARES

    Le festival des Fanfares, organisé par l’association Dans la lune, n’en finit jamais de surprendre, chaque année, le public. Le dernier opus, qui s’est déroulé il y a quelques jours, a enchanté les amateurs qui se sont encore déplacés très nombreux pour assister à cette manifestation unique dans la région. Dans ce festival, tous les styles de fanfares sont représentés et créent une ambiance musicale très hétéroclite, permettant de faire se côtoyer toutes les générations sur la place de l’Église, savamment (Lire la suite)
  • Les Amis de Lunas ont effectué leur pèlerinage à Notre-Dame-de-Nize

    Depuis maintenant 45 ans, les Amis de Lunas se réunissent, au début du mois d’août, pour effectuer leur pèlerinage associatif, en bordure de ruisseau, sous les ombrages des platanes du site bucolique et historique de la chapelle de Notre-Dame-de-Nize. Ce rendez-vous est particulièrement apprécié. Il permet aux Lunassiens de souche ou d’adoption de partager et d’échanger autour d’un bon repas, une excellente paella, pour cet opus.
    Le traditionnel loto qui a suivi a, dans la bonne humeur et la (Lire la suite)
  • TAILL’AVENTURE, LE SPORT NATURE COMME CULTURE !

    Le week-end du 16 et 17 juin, Taillevent était la capitale des activités de pleine nature, c’était la 16ème édition du Raid Taill’aventure . 300 raideurs adultes le samedi et 200 enfants le dimanche se sont élancés pour alterner le trail, le VTT, la course d’orientation, mais aussi la via ferrata, la descente en rappel et le canoë, sur des parcours d’exception . Voilà donc 16 ans que l’équipe Taill’aventure organise cette manifestation qui s’est inscrite au patrimoine immatériel de ce territoire (Lire la suite)
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisation 8iemeclimat.net 2011